Trackmania Grand League Winter 2020 : Step 5

Trackmania Grand League Winter 2020 : Step 5

Répétition générale avant la dernière étape

Après une Step 4 où les outsiders se sont réveillés, les 16 pilotes repartent en conquête pour une Step 5 aux airs de demi-finale. Si le classement reste très serré, gare à ceux qui auront le malheur de n'inscrire que quelques points ce weekend. De nombreux retournements de situation ont eu lieu jusqu’ici, mais il est difficile d’imaginer une remontada des actuels occupants du bas de tableau. Pour eux, manquer cette étape serait synonyme d’une élimination certaine. Dans la partie haute du classement, c’est avec plus de sérénité que les coureurs aborderons la Step 5. Mais il n’est pas question pour eux de baisser leur garde. Une dernière map de step mal négociée et c’est tous vos points qui s’envolent. A noter qu’entre la 11ème et la 6ème place, les joueurs se tiennent en seulement 34 points, ce qui laisse la porte ouverte à bon nombre de possibilités. C’est une lutte acharnée qu'attend nos 16 protagonistes, et on a hâte de voir ça !

Comme chaque semaine, 3 nouvelles maps s’intègrent au programme : FreeSpirit, Zeppelin, et StarCase pour finir en beauté.

N’hésitez pas à visiter le site GAMINGPRIVE.COM, site n°1 de la vente privée (flash) Gaming & Esport, avec jusqu’à -80% de réduction sur les plus grandes marques. De nouvelles offres chaque jour dès 18h30 !

Aurel, notre joueur GAMINGPRIVE.COM a connu une étape très contrastée lors de la Step 4. A présent il n’est plus en sécurité au classement et se doit de se mettre à l’abri s’il veut s’éviter une dernière étape irrespirable. Il s’agira pour lui de conduire comme il a l’habitude de le faire, et ainsi retrouver l’impressionnante régularité qui le caractérise si bien.

“Si je passe la map 4, je serai en confiance et je déroulerai sur les deux dernières courses" nous confiait-il à froid.

On espère le voir signer une autre victoire en course après son brillant succès la semaine passée sur Up&Down !

Les joueurs à suivre lors de la Step 5 

  • Papou : Il semblerait que le volcan était simplement endormi et non éteint, car c’est une véritable éruption de talent qui s’est produite lors de la Step 5. Le pilote GamersOrigin a été impressionnant dans sa conduite, conciliant maîtrise technique et prise de risques. Il se mêle ainsi à la course pour la première place que CarlJr s’était accaparé jusque-là. Riolu reste lui aussi en embuscade pour l’obtention du graal. Ouvrez les yeux, ça risque d’aller très vite ce weekend.
  • Matt : La machine Matt semble se lancer peu à peu. Deux premières Steps qui ne lui ont rapporté que 7 points, puis, le seul joueur sud-américain de cette TMGL à doucement pris ses repères dans cette compétition. Figurant à la 11ème place au classement général avec 20 points de retard sur Tween, 8ème au général, il fait partie de ces joueurs n’ayant pas d’autre choix que d'adopter une stratégie agressive pour inscrire des points. On l’attend au tournant.
  • Aurel : Le joueur français est décidément imprévisible. Et cela fait sa force comme sa faiblesse. Confortablement installé à la 5ème place du général en amont de la Step 4, le joueur GAMINGPRIVE.COM a rencontré quelques contrariétés puisqu’il pointe désormais à la 7ème place à seulement 10 unités du 9ème coureur, son compatriote Bren. C’est une étape à double tranchant pour lui, soit il sécurise définitivement le top 8 en signant une grosse étape, soit il se met en danger. Suspense.
  • Spam : Auteur de sa première Step riche en points, le joueur hollandais a enfin trouvé l’efficacité dans les moments décisifs qui lui manquait tant. Car s’il n’est qu’à la 6ème place avec 76 points au total, il est bien l’un des meilleurs joueur de la compétition. Sur la Step 4, il n’a pas fini une seule course hors du top 8. Une performance que seul 3 autres joueurs ont réalisé sur l'ensemble de la TMGL. A surveiller comme le lait sur le feu.

Trackmania Open Grand League

Pour les insatiables de Trackmania, n’oubliez pas que la TOGL se joue chaque samedi ! Voyez la comme une mise en bouche avant la TMGL. Mais cela ne veut pas dire que le niveau n’est pas incroyable. CiremyxX, notre streamer officiel et deuxième joueur de l'équipe Trackmania , s’en es rendu compte la semaine passée. Il s’est malheureusement retrouvé dans le 2ème tableau (or) à la suite des temps de qualification. Cependant, il a nettement dominé les débats dans cette catégorie en terminant largement à la 1ère place du général. Dans le tableau principal, le podium n’a pas bougé avec en tête Gwen, suivi de Affi et Yannex.

"La semaine prochaine c'est du dirt : on perf' !" nous disait-il.

Les deux étapes sont à retrouver sur notre chaîne Twitch (ici) ! CiremyxX roulera pour la TOGL ce samedi à 17h, tandis qu’Aurel roulera pour la TMGL à partir de 20h dimanche. Petit conseil pour dimanche, venez en avance, CiremyxX a plein de statistiques à vous donner, sans parler du très attendu quiz TMGL de la semaine. Ça se passe à partir de 19h30 !

Plus de 300 000 clients font des économies grâce à notre xp_

la meilleure communauté du game c'est vous_