Trackmania Grand League Winter 2020 : Step 4

Trackmania Grand League Winter 2020 : Step 4

Une step 4 déterminante !

La dernière ligne droite commence. A peine remis de la step 3, les joueurs doivent déjà ressortir manettes et claviers pour une nouvelle étape. La compétition s’enchaîne vite, pas question de se laisser du répit. Rappelons que seule la moitié des pilotes engagés dans cette TMGL accédera aux play-offs de la Lyon e-Sport fin février. Les pronostics sont ouverts pour la step 4 : Peut-on s’attendre à une nouvelle démonstration du prodige canadien CarlJr ? Ou peut-être un outsider nous fera la surprise de s’emparer de la tête ? Réponse ce dimanche à 20 heures. Pour le suspense, il vrai que nous préférerions voir les coureurs du bas de classement renverser la tendance afin de pimenter davantage la fin de cette TMGL.

Comme à l’accoutumé, 3 nouvelles maps font leur apparition ce weekend : WaveBreaker, JustSkidding et ContestDiving pour clôturer la step.

N’hésitez pas à visiter le site GAMINGPRIVE.COM, site n°1 de la vente privée (flash) Gaming & Esport, avec jusqu’à -80% de réduction sur les plus grandes marques. De nouvelles offres chaque jour dès 18h30 !

Aurel, le joueur GAMINGPRIVE.COM, tentera de confirmer sa dynamique positive du moment. Il a prouvé ces dernières semaines qu’il est un pilote complet. Alliant technique et tactique, sa constance force le respect. Seul point noir, il est en quête de sa première victoire en course. Un succès qu’il a effleuré du bout des doigts lors de la step 3, en finissant deuxième sur la dernière map à 9 centièmes de seconde du vainqueur. Mais nul doute qu'en restant sur sa lancée, il validera son ticket pour Lyon.

"Une 1ère place, j'en veux au moins une sur cette TMGL, j'ai senti que c'était possible aujourd'hui" déclarait-il.

Ce ne sera pas mince affaire car à ses côtés, une véritable armada de joueurs d'exception essayera de la déstabiliser sur cette step 4.

Les joueurs à suivre

  • CarlJr: Certes, nous aimerions voir de nouvelles têtes chaque semaine dans cette rubrique, mais le joueur Solary est bien trop performant pour être oublié. Que dire ? Il a tout simplement été brillant lors de la step 3. Remportant 3 des 6 courses et ne perdant aucun point, il a marché sur l’eau. Enfin plutôt roulé sur l’eau.
  • Scrapie : Avec seulement 12 petits points au compteur jusqu’ici, le pilote belge était attendu au tournant. Et il a répondu présent. Dans l’ombre de CarlJr, il a pourtant signé une performance presque similaire la semaine dernière : 3 podiums, aucun point perdu, et il peut même se vanter de 2 meilleurs temps au tour sur Mini XXL et Directionless.
  • Aurel : Il est très certainement le joueur le plus stratégique de cette édition. Discret dans un premier temps, le joueur observe avant d’agir. C’est en deuxième partie d’étape qu’il se montre décisif. Son intelligence de jeu et sa précision technique l’ont propulsé à la 4ème position de la step 3, au terme d’une dernière course tout en maîtrise. Le Guardiola de Trackmania.
  • Revolution : Le joueur allemand est bien en difficulté dans cette compétition. Lanterne rouge au classement général avec seulement 7 points, la step 3 ne l’a pas remis sur le droit chemin. Le joueur Allemand commence à voir ses chances de qualification diminuer peu à peu. Les plus connaisseurs d'entre vous se souviendront qu'il avait pourtant montré des choses intéressantes lors de la step 1. A lui de prouver qu’il en a sous le capot pour cette step 4.

Trackmania Open Grand League (step 3) :

Eh oui, le weekend ne signifie pas TMGL uniquement. Les joueurs de la TOGL vont eux aussi faire chauffer la gomme. Certains coureurs ont déjà fait leur leur trou. Nous pensons notamment à Gwen, Affi ou encore Yannex, qui constituent le podium actuel. A noter que les 8 joueurs occupant le haut du classement sont exclusivement francophones. Une véritable chasse gardée à laquelle CiremyxX prendrait volontiers part. C’est un objectif à son niveau, et le joueur GAMINGPRIVE.COM en est conscient.

"Je suis capable de faire de belles choses, il faut le montrer aux gens" nous confiait-t-il dans le paddock virtuel.

Pour retrouver nos deux professionnels de la conduite, ce sera samedi 25/02 à 17h pour CiremyxX, et dimanche 26/02 à partir de 20h pour Aurel sur notre chaîne Twitch (ici). On vous attend nombreux !

PS : Pour les plus curieux, notre cher CiremyxX dévoile souvent des informations et statistiques croustillantes durant les 30 minutes qui précèdent la TMGL, et ça se passe également sur notre chaîne Twitch !

Plus de 300 000 clients font des économies grâce à notre xp_

la meilleure communauté du game c'est vous_