TMGL Winter 2020 Step 6 : Huit pilotes pour un trophée !

TMGL Winter 2020 Step 6 : Huit pilotes pour un trophée !

Une Step 6 grandiose, mais sans surprise

Les phases de qualification de la TMGL ont pris fin ce dimanche ! Beaucoup d’incertitudes planaient au-dessus de cette ultime étape. Certains pilotes avaient beau être en ballottage favorable, tout pouvait encore arriver au vu du format de la compétition. Pourtant, le top 8 n'aura pas bougé lors de cette étape. Pas de surprise donc. En revanche, il y a eu des surpris. En effet, lorsque l’élite mondial de Trackmania se réunit en petit comité, des grands noms de la scène compétitive se retrouvent prématurément éliminés, au grand désarrois des supporteurs. Les courses ont été disputées, mais les retardataires au classement, n’ayant pas d’autre choix que d’inscrire un maximum de points, sont restés sur le bas-côté à regarder les grands s'amuser.

Nous connaissons dorénavant l’identité des 8 finalistes qui participeront à la grande finale en ouverture de la Lyon e-Sport le 28 février ! Il s’agit de Papou, Riolu, Aurel, CarlJr, Kappa, Scrapie, Spam et Tween.

N’hésitez pas à visiter le site GAMINGPRIVE.COM, site n°1 de la vente privée (flash) Gaming & Esport, avec jusqu’à -80% de réduction sur les plus grandes marques. De nouvelles offres chaque jour dès 18h30 !

Que dire du côté de GAMINGPRIVE.COM… En ballottage favorable au coup d’envoi de la Step 6, notre pilote Aurel a époustouflé son petit monde ce weekend. Brillant du début à la fin, il a remporté l’étape d’une main de maître avec 78 points, ne laissant aucune fenêtre de tir aux autre coureurs. A présent, il est bien difficile d'identifier les limites du joueur français, qui, après cette démonstration, envoie un message fort à ses concurrents avant les Play-offs.

Les faits marquant de l’étape 

  • La désillusion de Bren : Lors de la Step 5, il avait largement haussé son niveau comme pour montrer qu’il finirait en beauté en décrochant sa qualification sur le fil. Figurant à 10 points du top 8 avant cette dernière Step, les projecteurs étaient tournés vers lui. Mais ses espoirs se sont rapidement envolés suite à un crash sur l’identité de la map 4 lui faisant perdre tout ses points quand ses principaux rivaux finissait aisément dans le top 8. Même scénario sur la map 5. Il finit à 51 points du 8ème, Tween. Loin du top 8, près du cœur.
  • Aurel en roue libre : Avec 124 points à l’entame de la Step 6, le joueur GAMINGPRIVE.COM n’était apparemment pas rassasié. Il devait certainement avoir un rendez vous urgent dans la foulée car il semblait pressé d’en finir. Au final, il remporte sa 3ème et sa 4ème course, il franchit la barre des 200 points et termine sur le podium final des qualifications. La Lyon e-Sport ressemble plus à un chaton maintenant pour lui.
  • Le fantôme de Pac : Grand joueur d’expérience sur la scène Trackmania, le pilote britannique laisse un grand vide derrière lui. Figurant parmi les favoris de la compétition, il n’aura pourtant jamais vraiment existé lors de cette TMGL. Jusqu’au bout nous avons cru qu’il pourrait créer la surprise sur la Step 6 malgré un retard de 41 points sur le top 8. Il s'est donné les moyens d’y croire en signant sa plus grosse étape avec 59 points inscrits. Trop tard, il finit à la 9ème place du général. Il s’est raté, et “Pac-un peu”.
  • Tween se fait peur : En grande forme la semaine passé, nous avions pronostiqué une Step 6 de MVP le concernant. Il s'empare de la tête après la map 4, ControlTower, mais connaîtra un sort bien différent sur les 2 dernières maps en ne réussissant pas à atteindre le top 8 par deux fois. Cependant, le pilote slovaque n’a pas eu de quoi réellement s'inquiéter. Il clos donc la marche en terminant 8ème du général. Ouf !

Les statistiques de la semaine

  • 2 soit le nombre de courses remportées par Aurel sur la Step 6. Véloce.
  • 6 soit le nombre de pilotes n’ayant perdu aucun point sur cette étape. Un record.
  • 10 soit les points inscrits par Rollin cette semaine. Un record personnel et un premier top 8 de Step pour lui.
  • 27 soit l’écart de points entre le 8ème coureur, Tween, et le 9ème coureur, Pac au classement général.
  • 28 (février) soit la date de la Lyon e-Sport. A noter soigneusement dans son agenda.
  • 423 soit le cumul des points inscrits par l’ensemble des pilotes sur cette étape. Total le plus haut sur une Step.

Plus de 300 000 clients font des économies grâce à notre xp_

la meilleure communauté du game c'est vous_