TMGL Winter 2020 Step 5 : Le dénouement approche !

TMGL Winter 2020 Step 5 : Le dénouement approche !

Confirmation, désillusion et incertitude

Nous sommes rentrés dans un mois de février décisif pour les pilotes de la Trackmania Grand League. Si l’ensemble des joueurs prend part aux deux dernières Steps, seulement la moitié d’entre eux auront accès aux Play-offs de la Lyon e-Sport à la fin du mois. L’identité des 8 coureurs les plus méritants se dévoile peu à peu au terme de la Step 5. Certains coureurs ont définitivement validé leur qualification, mais d’autres se sont empêtrés dans une situation bien difficile à gérer en occupant les dernières places du classement général. Nos regards seront donc majoritairement tournés vers le milieu du classement où tout reste possible. En effet, 5 pilotes se tiennent en 48 points. Un problème dans cela ? Oui, car il s’agit des pilotes se trouvant entre la 5ème et la 9ème place. Il est donc certain qu’un d’eux ne pourra pas continuer l’aventure TMGL. Une issue cruelle au vu de leurs qualités respectives.

À présent, place à la Step 6, dernière ligne droite avant le dénouement final. Attention à la sortie de route s’ils ne veulent pas finir dans les gradins à Lyon !

N’hésitez pas à visiter le site GAMINGPRIVE.COM, site n°1 de la vente privée (flash) Gaming & Esport, avec jusqu’à -80% de réduction sur les plus grandes marques. De nouvelles offres chaque jour dès 18h30 !

Aurel, Aurel, Aurel… Si l’on devait redéfinir la notion de “montée en puissance”, ce serait sa photo qui servirait d’exemple. Le joueur de la Team GAMINGPRIVE.COM nous a encore rappelé pourquoi on l’apprécie tant sur la scène Trackmania. Un début d’étape timide, une prise de confiance, et le pilote français a fini par lâcher les chevaux. Résultats ? Un podium d’étape et 57 points engrangés. Il garde cependant la tête froide avant le dénouement de cette TMGL.

Les faits marquants de la Step 5 

  • Quand CarlJr n’est pas là, Papou danse : Papou a vite compris qu’il pouvait tirer profit de l'absence de CarlJr. Le joueur GamersOrigin s’est donc permis de truster la 1ère place du général en signant une Step 5 monstrueuse. A l’aise sur le podium, il a tout simplement décider de s’y installer en y figurant 6 fois sur les 6 maps pour un total de 104 points.
    Finir sur la 2ème marche du podium final ? Il n’est “Papou-r”.
  • Aurel, la cigogne prend son envol : On dit que les grand champions se révèlent dans les moments décisifs. Hier soir, le joueur GAMINGPRIVE.COM a montré à tout le monde l'envergure de son talent. Sur StarCase, la dernière map de la Step, il a occupé seul la tête de la course en creusant davantage son écart tour après tour. Sa précision technique sur l’identité de la map a été remarquable, à tel point qu’il y grignotait quelques dixièmes sur le 2nd à chaque passage. Il s’est senti pousser des "Aur’ailes".

  • Massa et son mental fragile : On se souvient de la toute première map de cette TMGL (Touch&Down) où Massa se rate sur la dernière identité le faisant passer de la 1ère à la 12ème place. Depuis, il est toujours aussi inconstant et multiplie les erreurs dans les ultimes instants des courses. L’histoire s’est répétée pour lui ce weekend. Lors de la 5ème map, il respawn suite à une chute sur la dernière identité et sort ainsi du top 8. Rebelote sur la map 6 où il échoue sur la dernière identité et finit 9ème. Tragique dénouement.
  • Une bataille décisive pour la 8ème place : Nous sommes sur l’ultime tour de la 4ème map. Deux pilotes vont se livrer un duel d’une grande intensité, roues dans roues. D’un côté, Scrapie, à l’aise au classement général. De l’autre, Pac, ayant besoin de points pour croire à la qualification. L’enjeu ? Une 8ème place salvatrice. Ils ont joué au chat et à la souris tout du long pour quelques centièmes. Ce fût très serré jusqu’à ce que le britannique ne commet l’irréparable : rater son respawn sur l’identité.

Les statistiques de la semaine

  • 3 soit le placement qu’occupe Aurel au classement de la Step 5. Il signe son deuxième podium d’étape.
  • 4 soit le nombre de fois où Rollin a occupé la dernière place au terme d’une course, consécutivement qui plus est.
  • 6 soit le nombre de de fois où Papou est apparu sur le podium de course lors de cette étape. Un sans faute.
  • 47 soit le nombre de points perdus par Bren sur la 4ème map, FreeSpirit. Une épreuve en demi-teinte pour lui.
  • 85 soit la différence du total de points inscrits entre le vainqueur d’étape Papou (104) et le dernier de l’étape, Rollin (24).
  • 5,8 soit le classement moyen d’Aurel sur la Step 5, pour 9,5 points par course en moyenne.

La dénouement de cette TMGL Winter Edition (Step 6) est a retrouver le dimanche 9 février à partir de 19h sur notre chaîne Twitch (ici). On vous attend nombreux pour encourager notre pilote Aurel !

Plus de 300 000 clients font des économies grâce à notre xp_

la meilleure communauté du game c'est vous_