TMGL Winter 2020 Step 3 : la compétition s’emballe

TMGL Winter 2020 Step 3 : la compétition s’emballe

Le bilan de la compétition à mi-parcours

Ça y est ! La première moitié de la Trackmania Grand League s’est achevée ce weekend. C’est une étape débridée à laquelle nous avons assisté. Nos 16 pilotes d’élite se sont lâchés, et le spectacle était au rendez-vous ! La step s’est déroulée sur le thème de la prise de risque, ce qui a réussi aux uns et porté préjudice aux autres. Chaque semaine se révèle être plus intense que la précédente. C’est à se demander ce à quoi nous pouvons nous attendre pour la suite de la compétition. A présent, tous les coureurs savent plus ou moins où ils en sont. Certains devront adopter une stratégie offensive afin de remonter au classement, quand d’autres se montreront plus défensifs afin de conserver leur place qualificative.

Visitez le site GAMINGPRIVE.COM, site n°1 de la vente privée (flash) Gaming & Esport, avec jusqu’à -80% de réduction sur les plus grandes marques. De nouvelles offres chaque jour dès 18h30 !

Aurel, le joueur GAMINGPRIVE.COM, à une fois de plus montrer les crocs à ses adversaires. Très inspiré, il a fait preuve de beaucoup de sérénité dans sa conduite. Auteur d’une seule erreur qui aurait pu être lourde de conséquences, il a parfaitement renversé la situation en se classant 2ème sur l’ultime course de cette étape. Pour lui, c'est un pas de plus vers la qualification. Mais la vigilance est de mise car derrière, des moteurs encore endormis sont près à vrombir comme jamais dans cette compétition.

Les faits marquants

  • Des crashs à foison : Up&Down, le track clôturant l'étape, à donner lieu à une véritable hécatombe. Mais quel scénario ! Sur les 16 coureurs impliqués, 11 ont été victime d’au moins un crash majeur. L'identité s'est montrée intransigeante avec nos champions, punissant les plus fébriles d'entre eux. C’est alors une course très ouverte qui s’est dessinée, laissant même la possibilité aux retardataires d’accrocher un top 8 salvateur.
  • Aurel échoue à l’épreuve du poteau : Après 5 très bons tours sur la map Directionless, le joueur GAMINGPRIVE.COM commet l’irréparable lors des derniers mètres de la course. Pourtant exempt de tout reproche jusque-là, il s’encastre sur un poteau qui ne semblait pourtant pas représenter un réel danger. Une erreur qui lui coûte 6 places et 29 points. Malgré tout, il finira 4ème de cette 2ème étape. A noter que cet accident permet à CarlJr de s'emparer de la 8ème place et de garder ses points. Destins liés.
  • Spam bien malheureux : Le format de cette TMGL est décidément incroyable. Spam pourra en témoigner. Le joueur Defusekids n’a apparemment pas eu le temps de tirer les enseignements de la step 2. La semaine dernière, son compteur de points a été amputé de 51 unités sur la dernière map. Cette semaine, il a vu ses 43 points partir en fumée sur Up&Down. Sans tenir compte de ses inconstances, il pourrait figurer à la deuxième place du classement général de la compétition.
  • Riolu au fond du trou ? : C’est bien ce que nous aurions pu penser au terme du 4ème track. L’allemand a entamé la deuxième partie d’étape de la pire des façons en franchissant la ligne d’arrivée en dernier. La faute à une chute dans un trou lors du dernier tour. Il se hissera finalement sur le podium de l’étape. Sacrée force de caractère.

Les statistiques importantes de la step 3

  • 3 comme le nombre de 1ères places décrochées par CarlJr. Invulnérable.
  • 44,6 soit le nombre de secondes de retard accumulé par Revolution sur le 8ème pilote lors de la dernière map. Alors, troll ou pas ?
  • 50 soit le nombre de points perdus par Bren sur cette étape. Cela représente la plus grosse perte de la step.
  • 13 soit le classement moyen de Revolution sur l’ensemble des 6 maps, classement moyen le plus bas de la compétition pour l’instant.

Plus de 300 000 clients font des économies grâce à notre xp_

la meilleure communauté du game c'est vous_