TMGL Winter 2020 : résumé d’une première étape contrastée

TMGL Winter 2020 : résumé d’une première étape contrastée

Ce week-end se tenait la première phase de la Trackmania Grand League Winter Edition. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le spectacle était au rendez-vous. Renversement de situation, courses serrées, et démonstration du favori, tout était réuni pour que le spectacle soit grandiose. Cette soirée fût l’occasion pour GAMINGPRIVE.COM d’être représenté pour la toute première fois lors d’un sommet de l’eSport ! Aurel notre joueur a vécu une première étape en demi-teinte. Bien qu’affichant un niveau largement à la hauteur de l’événement, Aurel a manqué de réussite tout au long de l’épreuve voyant la première partie de tableau lui échapper.

N'hésitez pas à visiter le site GAMINGPRIVE.COM, site n°1 de la vente privée (flash) Gaming & Esport, avec jusqu'à -80% de réduction sur les plus grandes marques. De nouvelles offres chaque jour dès 18h30 !

Pour cette première étape de la Winter Edition, un format épineux a été mis en place par Ubisoft Nadeo. La principale règle est la suivante : lors de la 2ème partie de l’étape (c’est-à-dire de la 4ème à la 6ème course) chaque joueur terminant une course dans la seconde partie du classement (c’est-à-dire de la 9ème à la 16ème place) se voit être sanctionné d’un retrait total de ses points. Une règle cruelle mais rendant les courses palpitantes tellement la pression est grande. La moindre erreur peut s’avérer fatale, alors gare aux virages pris à la corde !

Les faits marquants de cette première étape

  • 1ère track Touch&Down : La chance n’a pas souri à notre joueur lors de cette course. Sur l’identité de la map, Aurel s’est retrouvé sur le dos, forcé de respawn. Une mésaventure le faisant chuter à la 15ème place dès le deuxième tour … A noter que Massa, ayant dominé la course de la tête et des épaules, a lui aussi été accroché sur l’identité au dernier tour et ce juste avant la ligne d’arrivée. Il finira 13ème avec un meilleur temps personnel de 1:12:42

  • 2ème track YouTurn : C’est la course à retenir pour notre joueur GAMINGPRIVE.COM. Consistant tout du long, Aurel a fini en beauté avec un dépassement sur le joueur autrichien Rollin lors d’un saut / demi-tour de l’identité, juste avant la ligne d’arrivée. Aurel terminera 5ème avec un meilleur temps personnel de 1:15:72

  • 5ème track RockorRoll : Cette map fût le théâtre d’un véritable combat entre Aurel et Bren, autre joueur français jouant pour Lunary. Les deux pilotes ont joué des coudes lors des six tours ne se laissant pas respirer l’un et l’autre. Finalement, ils se sont tirés mutuellement vers le peloton de tête arrivant respectivement à la 5ème et à la 6ème position.
  • 6ème track Brightside3 : Certainement le course la plus dure à digérer pour notre joueur qui a vu ses espoirs s’envoler avant même de prendre le départ. Malheureusement, la voiture GAMINGPRIVE.COM s’est vu apparaître sur la map 16 secondes après que les autres coureurs aient pris le départ. L’écart avec le podium était trop important et Aurel a fini à la 13ème place.

Les chiffres importants

  • 1:09:123 soit le temps au tour le plus rapide de la soirée, réalisé par le joueur hollandais Defusekids Spam.
  • 2 soit le nombre de 1ère place pour CarlJr, record de la soirée. Et 2 également pour le nombre de meilleur temps au tour pour Tween.
  • 10ème soit le classement moyen d’Aurel en tenant compte de son positionnement après chaque course, c’est-à-dire 3 places au-dessus de son classement actuel de fin d’étape (13ème)
  • 87 soit le nombre de points accumulés par CarlJr sur l’ensemble de cette première étape. C’est aussi le seul joueur à ne pas avoir perdu le moindre point au cours de cette manche.

Plus de 300 000 clients font des économies grâce à notre xp_

la meilleure communauté du game c'est vous_