Lyon E-Sport : Bilan TMGL Winter 2020

Lyon E-Sport : Bilan TMGL Winter 2020

Les Play-offs TMGL ont rendu leur verdict !

Du 28 février au 1er mars se tenait la Lyon E-Sport, le dernier gros rassemblement de gamers avant un certain temps au vu du contexte actuel. Ce fût 3 jours intenses auxquels la Team GAMINGPRIVE.COM a pris part ! Aujourd’hui nous vous proposons de faire le bilan du 1er événement majeur auquel notre équipe a participé.

Visitez dès maintenant le site GAMINGPRIVE.COM, site n°1 de la vente privée clavier gaming, avec jusqu’à -80% de réduction sur les plus grandes marques. De nouvelles offres chaque jour dès 18h30 !

Une étape supplémentaire avant la scène

Le meilleur n’était pas pour la fin. Effectivement, la grosse affiche de cette Lyon E-Sport s’est jouée dès le vendredi. Les play-offs se sont tenus en début d’après midi, dans un cadre très confidentiel, sans spectateur. La tension était palpable dans la pièce, car 2 des 8 joueurs ayant bravé la longue épreuve des qualifications étaient sous la menace d'une elimination avant même de pouvoir jouer sur scène. Cruel en effet. CarlJr et Papou ont tiré le meilleur de Tween et Kappa lors de la première demi-finale tandis que Scrapie et Spam se qualifiaient un peu plus tard au profit de Riolu et de notre joueur GAMINGPRIVE.COM, Aurel.

La finale Looser Bracket : retournement de situation incroyable et son lot de larmes
Place alors à la finale du looser bracket. Kappa a très vite imposé son rythme de champion du monde, le qualifiant assez aisément. C’est alors un combat à 3 qui a débuté. Les joueurs se sont rendu coup pour coup. Jusqu’à ce que Tween, pourtant "finaliste" et tout proche de la qualification, ne commette l’irréparable à quelques mètres de la ligne d’arrivée en s’empalant dans le dernier obstacle, pourtant anodin. Une dernière course de feu avec 3 joueurs en statut de finaliste a finalement scellé leur destin. Malheureusement, Aurel ne la regardera que de loin, trop distancé par ses 2 concurrents. Et c’est sur le fil que Riolu dépasse Tween pour valider son ticket.

Aurel n’a pas été en réussite sur ses deux matchs. Il a par deux fois bénéficié du statut de finaliste mais n’a pas pu concrétiser ses opportunités. Il sort par la petite porte sans avoir pu montrer l’étendue de son talent sur l'impressionnante scène de la Lyon E-Sport… Mais il ne faut pas oublier sa prestation sur l’ensemble de la phase de qualification où le joueur français avait été impressionnant et s’était emparé de la 3ème place aux général. Le format de ces Play-offs n'a pas joué en sa faveur. Connu pour être d'une régularité sans faille, notre joueur a tout de même manqué de vitesse pure, une variable non négligeable sur ce mode de jeu.

Mais l’image à retenir est sans hésitation la détresse du joueur des Pittsburgh Knights, Tween. Le slovaque était effondré, car après une demi-finale où il n’a pas réussi à exister face aux 3 monstres auxquels il était confronté, il avait très bien négocié sa finale du Looser Bracket avant son incroyable erreur. Ses larmes ont beaucoup ému tous les acteurs présents et nous lui souhaitons de revenir plus fort lors de la Summer Edition.

La Grande Finale : CarlJr ou CarlJr ?

Le reste des Play-offs a donc eu lieu en soirée et sur la grande scène de la Lyon E-Sport, devant des centaines de spectateurs. CarJr et Papou, toujours aussi impressionnants, se sont qualifiés pour la Grande Finale suivis plus tard par Kappa et Spam, vainqueurs de la Finale Looser.

Alors que tout le monde imaginait que CarJr allait littéralement rouler sur la Grande Finale, le canadien s’est finalement fait chahuter par les 3 outsiders. Mais, bénéficiant de 10 points supplémentaires suite à sa victoire en Finale Winner, il semblait intouchable. Malgré les turbulences, il s’impose loin devant les autres. La surprise viendra du belge Scrapie qui finit sur la 2ème marche du podium alors que personne ne l’attendait là. C’est Kappa, 3ème, et Papou, 4ème, qui ferment la marche.

Cette TMGL a été forte en emotions. Nous avons vibré de la Step 1 à la Grande Finale. Les 16 pilotes ont affiché un gros niveau nous rappelant à quel point Trackmania est un jeu techniquement incroyable.
Pour la TMGL on vous donne rendez-vous à la fin du mois d'août pour la Summer Edition ! D'ici là, n'hésitez pas à jeter un oeil sur notre Twitter, Facebook et Instagram pour être au courant des dernières nouvelles de notre équipe !

Plus de 300 000 clients font des économies grâce à notre xp_

la meilleure communauté du game c'est vous_