L'interview "pole position" d'Aurel (étape 4)

L'interview "pole position" d'Aurel (étape 4)

L'étape 4 de la Trackmania Grand League s’est tenue ce weekend. Les outsiders se sont réveillés, et le classement général a été pour le moins chamboulé. Cette semaine, nous vous proposons une petite rétrospective de la course d’ouverture de cette Step 4 : Up&Down. Aurel, notre joueur GAMINGPRIVE.COM, a brillé sur cette map et s’est emparé de la tête. Nous avons recueilli pour vous le ressenti du pilote français, qui signe là sa première victoire en course de la saison.

Après vous être délecté de cette passionnante interview, n’hésitez pas à visiter le site GAMINGPRIVE.COM, site n°1 de la vente privée (flash) Gaming & Esport, avec jusqu’à -80% de réduction sur les plus grandes marques. De nouvelles offres chaque jour dès 18h30 !

Presque victorieux la semaine passée sur ce circuit, comment as-tu abordé la course cette fois-ci ?

"Forcément avec moins de pression que la semaine dernière car cette fois-ci on ne perdait pas de point. Mais j’ai clairement pensé à la victoire avant même que la course ne commence, voyant le bon rythme que j’avais sur Up&Down la semaine passée. Alors j’me suis dis, “joue comme la semaine dernière” et on verra comment je me situe !"

De quelle façon as-tu stratégiquement abordé cette course ?

"Honnêtement, je n’ai même pas retouché la carte durant toute la semaine, hormis le warm-up 1h avant pour me mettre en confiance. C’était une bonne manière de pas avoir de pression sur mes épaules au début de cette étape 4, qu’importe le résultat."

Comment expliques-tu que cette map te réussisse si bien ?

"Up&Down est le premier circuit vraiment compliqué de cette saison qui demande d’être régulier sur 6 tours, notamment sur les derniers grands sauts de fin. Une identité peu roulante, exigeante et qui demande beaucoup de précision, se rapprochant du style ou je performe le mieux sur Trackmania. Beaucoup de sauts, de changements de surfaces également, soit un ensemble de choses que j’affectionne tout particulièrement !"

Jusqu’au 5ème tour, tu a mené une bataille intense avec Bren et Kappa durant laquelle vous vous teniez en quelques dixièmes de seconde, c’était déstabilisant ou ça t’as permis de garder le rythme  ?

"Ce fût encourageant dans un premier temps. Je ne me pensais pas aussi rapide dans mon rythme pour être dans le top 3, et je ne m’attendais pas à autant de crashs et de tels écarts avec les poursuivants, encore une fois pour une 1ère map. Voyant cela, ça m’a mis en confiance jusqu’à la fin et j’ai pu garder le rythme de tête !"

Quand Kappa et Bren font une erreur au même moment sur le 5ème tour, est-ce que tu te rends compte que tu files seul en tête ?

"Le call de Tona (son calleur) qui m’annonce que je rentre seul en tête dans le dernier tour était surprenant oui ! (alors que 10 secondes avant j’étais 3ème et en bataille). J’ai donc pensé à la victoire tout le dernier tour tout en restant concentré pour ne pas partir à la faute, car je pouvais même me permettre de ralentir un peu le rythme au vu de mon avance."

A 0,7 seconde de Kappa au moment de prendre la dernière identité, appréhendais-tu un potentiel crash ou es-tu resté serein ?

"Evidemment sur cette map, rien n’est joué jusqu’au dernier saut  ! Le stress était en train de monter progressivement en arrivant à la dernière identité à passer. Mais en 2 steps, je ne suis jamais vraiment parti à l’erreur, alors pourquoi maintenant ?"

Sur Up&Down, tu penses avoir fait un meilleur temps lors de l'étape 4 ou l'étape 5 ?

"Je crois que mes 2 temps sont quasiment identiques entre les 2 Steps, à 4 secondes de mon record personnel. Mais ça reste un très bon temps en condition de match. Content de ma régularité sur cette carte !" (Il n'y a que 5 centièmes d’écart entre ses deux temps, à l’avantage de la Step 3)

Est-ce que tu as fais la course parfaite d’après toi ? 

"Honnêtement non. Il y a un peu de réussite en ma faveur. Et puis comme je l’ai dis, je ne pensais pas être dans le rythme pour viser la tête. J’ai surtout profité de la difficulté de la map qui a posé de nombreux problèmes aux autres joueurs." (10 joueurs ont été impliqués dans au moins un crash majeur).

Pour conclure, quel ressenti gardes-tu de cette première victoire en course ?

"Je suis heureux d’avoir pu entamer l'étape 4 de cette manière. De plus, je trouvé cela mérité de la gagner vu ma performance de la semaine dernière. J’avais pas mal de regrets d’avoir laissé filer la 1ère place de si peu lors de la Step 3, j’ai donc pris ma revanche !"

On espère le voir réitérer cet exploit la semaine prochaine sur la Step 5 ! Pour assister à ça, rien de très compliqué, c’est tous les dimanches soir à partir de 19h30 sur notre chaîne Twitch (ici). On attend ça avec impatience !

Plus de 300 000 clients font des économies grâce à notre xp_

la meilleure communauté du game c'est vous_