Interview "Pole Position" Aurel : StarCase

Interview "Pole Position" Aurel : StarCase

Comme la semaine dernière, notre joueur Aurel s’est illustré en remportant StarCase, l’une des 6 courses de la Step 5. Cette fois-ci, ce n’est pas la map d’ouverture sur laquelle il s’impose mais celle de fermeture où les pilotes sont d’autant plus sous pression. Il signe ainsi sa 2ème victoire de course sur l’ensemble de la compétition. Voyons voir comment Aurel a vécu ce moment spécial, le mettant en ballottage favorable pour la Lyon e-Sport fin février.

Après ce moment passé avec Aurel, n’hésitez pas à visiter le site GAMINGPRIVE.COM, site n°1 de la vente privée (flash) Gaming & Esport, avec jusqu’à -80% de réduction sur les plus grandes marques. De nouvelles offres chaque jour dès 18h30 !

Tout d’abord félicitations pour cette victoire ! On imagine que tu dois être très satisfait de finir la Step 5 de cette façon.

Forcément ! Je ne pouvais pas rêver mieux que de finir la Step sur une victoire, d’autant plus avec tous mes points. Satisfait d’avoir pu performer sur une Step où le feeling passait bien avec les nouvelles maps dans l’ensemble.

La semaine passée tu t’es imposé sur Up&Down. Laquelle de tes deux victoires a été la plus savoureuse ?

Honnêtement, Up&Down. Tout simplement car c’était la 1ère, la saveur était toute nouvelle et c’était mon objectif que de remporter une course ! Tandis que cette 2ème victoire sur StarCase, j’étais plus concentré sur mes points accumulés que sur la victoire en elle-même. Mais c’est un bon bonus quand même !

Est-ce que tu t’attendais à remporter cette course avant la Step ? Et juste avant le départ ?

Avant la Step je savais que j’avais de grandes chances, c’est le genre d’identité un peu « casse gueule » qui me correspond. Avant le départ même de la course, pas forcément, je ne visais pas la victoire, juste à sécuriser mes points !

StarCase était donc la dernière map de la Step. En termes de pression, ce n’est pas trop difficile de tenir une grosse cadence à ce stade de l’étape ?

Disons que c’était ma meilleure des 3 nouvelles maps de la semaine. N’ayant perdu aucun point sur les maps précédentes, j’étais assez relâché au départ de StarCase. Le temps final, quant à lui, n’était pas si rapide ! L’avantage avec ma stratégie, c'est que je n’avais pas besoin de forcer sur la fin.

Tu as abordé l’identité de façon assez risquée. Attribues-tu ton succès à ta grande maîtrise de ce passage ?

Le tracé de la map en lui était assez simple, c’était vraiment sur l’identité que les grands écarts allaient se faire. L’optimisation en tout point était donc indispensable.

Massa est le seul pilote t’ayant véritablement tenu tête sur la durée, est-ce que tu t’es senti menacé pendant la course ?

Pas vraiment, je savais qu’il allait vouloir risquer quelque chose pour remporter sa première course à son tour. J’étais sur un bon rythme, mais si besoin, j’aurai pu pousser un peu plus pour livrer bataille.

Massa fait une erreur au dernier tour et te laisse filer vers la victoire, qu’est-ce qui t’as traversé l’esprit à un moment crucial comme celui-ci ?

Ne pas faire d’erreur, la victoire me tendait les bras ! J’me suis permis de bien assurer mon dernier passage à l’identité sans me faire dépasser par Papou pour autant.

Une petite frustration de ne pas avoir arraché le meilleurs temps au tour ?

C’est vrai qu'en voyant le meilleur tour de Pac c'était surprenant car il n’était pas forcément le plus rapide, mais on va pas cracher sur une victoire malgré 2 petits points en moins !

Question hors sujet : Comment te sens-tu à quelques jours de l’ultime étape de cette TMGL ? A quoi peut-on s’attendre pour ce dernier acte ?

Malheureusement je n’aurai pas l’entraînement que j’aurais aimé avoir pour une dernière step. J'ai beaucoup de travail personnel, une remise de diplôme dans ma région natale en fin de semaine. Je fais la découverte des maps mercredi soir, et à partir de là, je verrai mon feeling !
Mais une chose est sûre, je vais tout faire pour assurer une place en playoffs !

La dernière Step de la TMGL Winter Edition sera forte en émotions. Certains joueur exulteront, d’autre seront déçus. Nous espérons voir Aurel triompher sur les différentes maps de la Step 6 et revenir avec sa qualification pour la Lyon e-Sport.
Pour assister à ce show, rendez-vous le dimanche 09/02 à 20h sur notre chaîne Twitch (ici). Nous prendrons l’antenne à 19h pour un avant-match de folie présenté par CiremyxX !

Plus de 300 000 clients font des économies grâce à notre xp_

la meilleure communauté du game c'est vous_